12/17/2008

Un produit essentiel


Puis vint l’ère de la modernité : les machines à laver le linge et les lessives. Ce fut mon déclin. Les savonneries disparaissent peu à peu. Les multinationales inondent, à grand renfort de publicité, le marché de détergents issus de la pétrochimie.
Tout d’un coup je suis devenu ringard, je sens mauvais, pour la toilette on me préfère les savonnettes parfumées.
Mais je n’avais pas dit mon dernier mot, je sais m’adapter et aujourd’hui je redeviens à la mode. Economique, biodégradable, naturel, je suis utilisé dans le monde entier.
Recommandé par les dermatologues, ma pureté me rend irremplaçable.
Produit vivant, riche d’une culture et d’une histoire passionnante, comme la ville dont je porte le nom je ne suis pas près de disparaître.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire